La tenu du sapeur pompier en detail

Publié le par Webmaster du site JSP80.com

La tenu du sapeur pompier en detail


1.
Casque F1 En matière composite; calotte revêtue d'une couche de nickel. Poids net : 1,2kg.
2. Cagoule En matière thermostable, de couleur écru, protège le sapeur-pompier du rayonnement.

3.Veste de protection d'intervention Cette carapace de cuir noir est, avec le casque, l'équipement fort du sapeur-pompier. Deux larges bandes rétro réfléchissantes viennent "silhouetter" le gabarit du sapeur-pompier, pour le rendre visible de jour comme de nuit : bande au niveau de la poitrine de couleur grise, bande en bas de la veste signalant le grade (gris pour les officiers, jaune pour les sous-officiers, orange pour les hommes du rang).

4. Gants En cuir avec crispins pour protéger les avant-bras. Recouvrent le bas des manches de la veste pour assurer une protection continue. Un sous-gant en Kevlar, contre les coupures.

5. Surpantalon En tissu thermostable de couleur bleue, a pour effet de limiter le risque de brûlure des membres inférieures; enfilé par dessus le pantalon de travail. Les bandes en bas du surpantalon permettent de signaler le déplacement.

6. Bottes En cuir noir, cet effet chaussant répond à des critères de sécurité draconiens. La semelle crantée, en effet, doit être antistatique et résistante aux acides et hydrocarbures.

Pour lutter contre les incendies, cette tenue est complétée par un appareil respiratoire isolant, composé d'une ou deux bouteilles fixées sur un dossard et d'un masque qui s'accroche sur le casque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article